Les terrains à vendre sur Chailles

Qui n’aimerait pas être propriétaire et avoir une propriété en parfait accord avec ses goûts et son style de vie ? Vous envisager d’acheter un terrain constructible sur Chailles pour lancer votre projet immobilier dans le Loir et Cher et faire bâtir un bien pour vos vacances ou construire votre demeure ?
Beaucoup d’acheteurs se laissent séduire de plus en plus l’immobilier neuf, celui-ci procurant plusieurs gros avantages : choix des matériaux de construction, garantie de parfait achèvement, meilleure isolation, choix du lieu de résidence, etc… Des aides accordées comme les frais chez le notaire moins couteux et la dispense de taxe foncière les 2 premières années. Mais il vous faut analyser sérieusement votre projet avant d’acheter un terrain à bâtir, cet achat ne doit pas s’appuyer seulement sur un coup de cœur.

Un terrain pour votre future maison à Chailles

Avec un prix du foncier à Chailles de 60 €/m2, et sachant que le prix moyen pour bâtir est estimé entre 700 et 1600 euros /m2, tout dépend du type d’habitation désirée dans le Loir et Cher, l’achat d’un terrain constructible peut être très intéressant si on compare avec les prix des maisons anciennes. Et n’oubliez pas l’exonération de taxe foncière durant 2 ans minimum suivant votre construction, ainsi que les aides pour financer l’acquisition de votre terrain isolé ou en lotissement.
Expert des transactions immobilières dans le Loir et Cher, Maisons I vous invite à découvrir ci-dessous de multiples terrains en vente à Chailles. Si vous désirez l'aide de nos agents immobiliers avant d'acheter un terrain constructible sur Chailles ou sur les villes voisines, nous vous invitons à nous joindre par téléphone ou venir en discuter à l’agence, nous apporterons des réponses au mieux à vos interrogations sur entre autres le certificat d’urbanisme ou le permis de construire.

Voir tous nos terrains en vente

L’achat d’un terrain à Chailles : le projet d’une vie

Vous avez décidé de faire l’achat d’un terrain constructible à Chailles pour concrétiser un projet qui vous tient à cœur et devenir propriétaire d’une maison neuve ? Félicitation ! Cependant avant de vous lancer tête baissée et chercher les yeux fermés, il faudra vous poser certaines questions pour être certain de ne pas se tromper.

Un permis d’urbanisme a-t-il déjà été refusé pour ce terrain ? Quelle est la valeur des taxes additionnelles ? Y a-t-il un cahier des charges destiné à régir les rapports entre co-lotis ?

N’ayez crainte, Maisons I répondra à toutes vos questions : juridiques, techniques, géographiques ou économiques.

Choisir son terrain pour faire construire sa maison

Vérifier l’environnement du terrain

Avant de faire l’achat d’un terrain à Chailles vous allez devoir vous préoccuper des alentours et être capable d’anticiper l'évolution de son environnement afin de vous assurer une vie sereine pendant de longues années et de vous garantir une éventuelle revente plus tard sans être forcé de brader votre bien. Prenez un moment pour parcourir les rues et quartiers proches, retrounez voir le terrain à vendre deux ou trois fois si nécessaire, et à l’occasion allez au devant de vos futurs voisins. Essayez autant que peut d’acquérir de précieuses informations quant à l’avenir de votre secteur pour être au courant des projets de construction à côté de votre terrain. Vous n’avez sans doute pas le désir de voir arriver d’ici 2 ou 3 ans une ligne à haute tension ou une usine devant chez vous.

Vérifier la qualité de son sol

La nature du sol est un paramètre vital à déterminer si vous souhaitez construire une maison, et pour pour répondre à vos attentes nous vous donnerons toutes les précisions demandées. Certains types de sols pourraient engendrer de sérieux dommages à votre demeure comme des sols imperméables, des cavités rendant le sol trop fragile ou la présence en large quantité de gaz Radon, et qui vont transformer votre rêve de propriétaire en calvaire. Quoiqu’il en soit, nos terrains à vendre sur Chailles, ont fait l’objet d’une étude antérieure et ne vous réserveront pas de mauvaises surprises.

Voir nos autres terrains à vendre